Vous êtes ici

Avec BARATTE, votre immobilier devient solidaire

À jour au 26 juin 2020

Versez une partie de vos revenus fonciers à une Fondation partenaire de l'opérationet Baratte abonde votre don.

Comment ça marche : https://pc06e243924.eu.racontr.com/

Communiqué de Presse : 

Baratte, société parisienne de gestion immobilière depuis plus de 130 ans lance un nouveau type de don : le Revenu Foncier Solidaire.

Ce don permet au propriétaire de renoncer à une partie des loyers qu’il perçoit au profit d’une des 3 fondations partenaires : la Fondation de France, la Fondation Caritas France et la Fondation EPIC, qui vont ainsi bénéficier de sources de revenus réguliers. De son côté, Baratte abonde le don du propriétaire en versant une partie de ses honoraires de gestion sur le loyer donné en dons. Baratte prend également en charge l’ensemble de la gestion administrative du don, afin notamment de permettre à ses clients de bénéficier d’avantages fiscaux.

En s’appuyant sur les valeurs qui animent Baratte, l’équipe dirigeante cherchait à développer un projet pour encourager la générosité de manière pérenne. Ce projet de gestion immobilière solidaire est né de leurs rencontres avec des propriétaires fonciers et des entrepreneurs, tous engagés dans des projets éducatifs et responsables, et soucieux de soutenir des œuvres caritatives. Baratte est ainsi devenue partenaire de 3 fondations renommées. Elle est honorée de leur confiance et de leur engagement à ses côtés dans cette initiative innovante et porteuse de sens pour cette entreprise à taille humaine, privilégiant une relation de confiance et de fidélité avec ses clients.

Jean-Marie Destrée, Délégué général de la Fondation Caritas France: « Nos deux métiers et la manière dont nos équipes respectives les exercent, résonnent en termes d'approche et de valeurs, d'attention aux personnes et d'inscription dans un temps long. L'immobilier est un sujet aux forts enjeux sociaux »

Vincent Bodin, Responsable Département marketing et grands comptes, Fondation de France : « La mission de la Fondation de France est d’accompagner la générosité, sous toutes ses formes, pour la transformer en actions de solidarité utiles et efficaces. L’idée de Baratte de proposer à leurs clients une nouvelle manière de soutenir nos actions est pour nous exactement ce que nous cherchons à faire. Inventer des nouvelles formes de générosité, s’engager ensemble – clients, entreprise, fondation – autour d’un objectif commun : celui d’encourager les projets de solidarité utiles à tous. Recherche médicale, aide aux plus précaires, soutien aux enfants malmenés par la vie, protection de l’environnement, les clients de Baratte peuvent soutenir la cause de leur choix via la Fondation de France. En plus Baratte abonde leur don. C’est un vrai cercle vertueux de générosité ! »

Anita Kirpalani, EPIC Foundation Managing Director Europe EPIC : « Il s'agit d'une solution de don innovante qui permet aux donateurs d'avoir un impact systémique et continu, puisque le don est imbriqué au cœur même du mécanisme des locations. Le modèle d'Epic est centré autour de cette question d'impact puisqu'il permet aux donateurs d'amplifier l'impact des organisations que nous soutenons et qui œuvrent au quotidien pour les enfants et jeunes de milieux défavorisés. Le modèle de Baratte avait tout son sens pour nous car il place l'innovation au cœur de la solidarité »