Vous êtes ici

Baratte Administrateur de biens à Paris

Baratte, Administrateur de biens depuis plus d'un siècle

 
Créé en 1892, notre cabinet d’administration de biens a été repris en 1901 par M. Georges Patrelle, collaborateur au sein du cabinet. 

Le cabinet Georges Patrelle est repris en 1934, par Henri Baratte, son gendre. Son fils Roger s'associe au cabinet en 1948 et l’entreprise familiale devient Baratte SA en 1978. 

En 2007, Jean-Pierre Bonnefond, ancien Président du groupe Icade Gestion, acquiert la majorité du capital de la société désormais appelée Baratte et A.
 
En juin 2017, Jean-Pierre Bonnefond quitte la Présidence désormais assurée par Bruno GUY-WASIER.

 

Philosophie du Cabinet Immobilier 

De son histoire ancienne, la société a conservé les qualités traditionnelles de l’administrateur de biens, privilégiant la qualité de la relation avec ses clients et son indépendance économique. 

Depuis 2007, une très forte volonté de l’ensemble des équipes permet le développement de nouvelles ambitions : moderniser la profession elle-même en appliquant les meilleures pratiques qui ont cours depuis peu chez les grands institutionnels afin d’offrir une meilleure qualité de service à nos clients : proximité et performance !

 

Direction du Cabinet Immobilier

Thierry Bonnefond, ex Andersen, ex AXA-REIM, ancien Responsable Acquisitions et Cessions du Crédit Agricole Immobilier, intègre le cabinet en 2010 et assume depuis mars 2017 la direction générale de la société.

 

Track record

A travers ses activités de gérance et de syndic, Baratte & A gère près de 150 immeubles

  • 1.150 lots en gérance
  • et 2.200 lots en copropriété 

Soit 210.000 m² sous gestion, principalement localisés à Paris, pour le compte de familles privées et de quelques institutionnels.

La gestion de certains de nos immeubles remonte parfois à plus de cent ans. Le cabinet Baratte gère des immeubles Haussmanniens depuis leur construction. Les propriétaires sont donc parfois clients depuis plusieurs générations.

Leur fidélité est la meilleure preuve de notre attachement à les satisfaire.